Risotto au fromage d’Abondance et girolles" /> Trucs & Astuces : le lapin" />

08/11/2006

Parmentier de confit de canard

PARMENTIER DE CONFIT DE CANARD

Parmentier canard

Pour 8 personnes
4 cuisses de canard confites – 4 oignons (400 g environ) – 1 cuillère à soupe de graisse de canard – 1,2 kg de pommes de terre bintje – 300 g de beurre – 1 carotte – 1 tomate – 1 petite branche de céleri – quelques brins de thym et de laurier – 3 gousses d’ail – 15 cl de vin blanc – sel.

1- Préparez la sauce.
Détachez la chair des cuisses de canard, ôtez la peau, et réservez le tout. Epluchez et émincez 1 oignon, la carotte et l’ail. Découpez la tomate en quartiers et le céleri en petits cubes. Coupez grossièrement la peau des cuisses, puis faites-la dorer dans un faitout avec les os réservés et concassés. Ajoutez les légumes dans le faitout avec thym et laurier. Versez le vin, et laissez réduire aux ¾ sans couvrir. Puis ajoutez 1 litre d’eau, laissez cuire et continuez la cuisson à découvert 45 min.

2- Préparez la purée.
Faites cuire les pommes de terre dans de l’eau salée. Epluchez-les, puis passez-les au presse-purée ou écrasez-les à la fourchette. Ajoutez le beurre et mélangez intimement. Préchauffez le four à th. 7-8/220 °C.

3- Epluchez et hachez les oignons restants. Faites-les revenir dans une poêle à feu doux avec la graisse de canard, jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides. Ajoutez la chair des confits réservée et laissez cuire 15 min.

4- Dans un plat allant au four, déposez une couche de purée, une de confit et une autre de purée. Passez 20 min au four pour les faire gratiner. Filtrez le jus dans une passoire fine. Servez le Parmentier accompagné du jus et d’un mesclun de salade.
Préparation : 20 min. Cuisson : 50 min.

15:27 Écrit par Maugus | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : confit de canard, canard, confit, parmentier |  Facebook |

Commentaires

hello, j'en ai l'eau à la bouche de toutes ces bonnes recettes... Encore merci pour ce pleins d'idée, mais tu n'aurais pas quelques recettes pour cuisiner du gibier c'est la saison et ici il y a des amateurs...
Bonne jourée

Écrit par : SOLEDAD | 09/11/2006

A Soledad Nous allons y arriver ! En attendant, tu trouveras ton bonheur en consultant nos archives des années passées où tu auras l'embarras du choix !
Bonne chasse.

Écrit par : Maugus | 09/11/2006

Les commentaires sont fermés.