Trucs & Astuces : les haricots" /> Roussette à la napolitaine" />

02/11/2006

Petits choux au saumon fumé

PETITS CHOUX AU SAUMON FUME

Coux saumon

Pour 4 personnes
2 tranches de saumon fumé (100 g) – fines herbes (aneth, ciboulette) – 75 g de farine – 1 cuillère à soupe de raifort (rayon condiments) – 200 g de fromage blanc – 60 g de beurre – 2 œufs – baies roses – sel, poivre blanc.

1- Versez 12,5 cl d’eau, 50 g de beurre en parcelles, sel et poivre dans une casserole. Portez à ébullition. Hors du feu, ajoutez la farine d’un coup et mélangez. Faites dessécher la pâte sur feu doux 4 min tout en remuant. Versez-la dans un saladier, incorporez les œufs un à un.

2- Préchauffez le four à th. 6/180 °C. Déposez des tas de pâte de la grosseur d’une noix sur une plaque à pâtisserie beurrée. Enfournez pour 20 min.

3- Coupez le saumon en autant de lanières qu’il y a de choux. Mélangez le fromage blanc, le raifort, du sel et du poivre et quelques baies roses concassées.

4- Ouvrez les choux aux trois quarts puis farcissez-les avec la préparation. Répartissez les lanières de saumon fumé dessus. Décorez de fines herbes et servez aussitôt avec des quartiers de citron.
Préparation : 20 min. Cuisson : 30 min.

Faites la pâte à choux quelques semaines à l’avance et congelez les noisettes de pâte sur un plateau. Enfournez-les encore congelés le jour même.

Accompagnez avec un chablis (bourgogne blanc).

14:26 Écrit par Maugus | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : saumon fume, choux saumon, choux |  Facebook |

Commentaires

peut on faire les choux la veille?

Écrit par : detrrain | 22/12/2006

Les commentaires sont fermés.