La seiche" /> Emincé de bœuf aux papillons et au pesto rosso" />

23/10/2006

Champignons au chèvre

CHAMPIGNONS AU CHEVRE

Champignons chèvre

Pour 4 personnes
12 beaux champignons de Paris – 1 bûchette de chèvre (180 g) – 6 tranches très fines de lard fumé – 2 cuillères à soupe de thym frais émietté – 1 citron – huile d’olive – sel, poivre.
Salade : 300 g de salades mélangées – 50 g de cerneaux de noix – 10 radis en rondelles – vinaigre – huile d’olive – sel, poivre du moulin.

1- Préchauffer le four à 180 °C.

2- Oter les pieds des champignons, essuyer les têtes. Les citronner. Les cuire 5 min, à feu vif, dans 20 cl d’eau salée et 1 cuillère à soupe d’huile d’olive. Les égoutter, les poser dans un plat à four huilé, les badigeonner d’huile et les parsemer de la moitié du thym frais. Les mettre au four pendant 10 min.

3- Couper la bûchette en 12 tranches, le lard en deux. Poser dans la cavité des champignons 1 tranche de chèvre, poivrer puis y déposer une demi-tranche de lard. Parsemer du reste de thym, arroser d’huile.

4- Passer sous le gril 5 min.

5- Préparer une vinaigrette avec 1 cuillère à soupe de vinaigre, du sel, du poivre et 3 cuillères à soupe d’huile d’olive.

6- Dans un saladier, mélanger les salades, les noix et les radis, assaisonner de vinaigrette et servir aussitôt avec les champignons.
Préparation : 15 min. Cuisson : 20 min.

Vous pouvez accompagner cette entrée de quelques tranches de pain de campagne grillé.

Les commentaires sont fermés.