Trucs & Astuces : le riz" /> Rösti au boudin noir" />

19/10/2006

Feuilletés pomme et foie gras

FEUILLETES POMME ET FOIE GRAS

Feuilletés pomme

Pour 6 personnes
400 g de pâte feuilletée – 180 g de foie gras – 1 grosse pomme – 1 jaune d’œuf.

1- Préchauffez le four à th. 7/210 °C. Etalez la moitié de la pâte feuilletée très finement et découpez 6 cercles de 10 cm de diamètre. Coupez le foie gras en 6 tranches d’environ 8 mm.

2- Epluchez la pomme. Coupez-la en 2, puis détaillez chaque moitié en 6 tranches de moyenne épaisseur. Sur chaque cercle, disposez 2 tranches de pomme face à face et 1 tranche de foie gras. Salez, poivrez. Badigeonnez le bord du cercle avec du jaune d’œuf. Etalez le restant de la pâte feuilletée et découpez 6 cercles de 11 cm et, au centre de chacun, faites un petit trou d’environ 1 cm de diamètre.
Recouvrez chacun des cercles garnis d’un cercle de pâte feuilletée. Soudez les bords et badigeonnez les feuilletés avec le jaune d’œuf pour qu’ils dorent dans le four. Glissez dans chaque trou un petit morceau de papier sulfurisé roulé, comme si vous vouliez former une cheminée.

3- Faites cuire au four pendant 8 min, puis sortez les feuilletés. Déposez-les à l’envers sur une grille pour que la graisse puisse s’écouler. Laissez-les reposer 10 min. Au moment de servir, repassez les feuilletés 2 min au four. Proposez-les avec un mélange de jeunes pousses de salade (mesclun, épinards, roquette, etc.).
Préparation : 10 min. Cuisson : 8 min.

Commandez à votre boulanger la pâte feuilletée, qualité assurée !

10:57 Écrit par Maugus | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : pomme, foie gras, feuilletes |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.