Homard sauté aux nouilles chinoises" /> Compote de pêches au mascarpone" />

22/09/2006

Pigeonneaux farcis aux petits légumes

PIGEONNEAUX FARCIS AUX PETITS LEGUMES

Pour 4 personnes
4 pigeonneaux de 300 g chacun – 2 carottes – 2 échalotes – 25 cl de crème fraîche – 4 cuillères à soupe d’huile d’olive – 80 g de beurre – 2 pincées de cannelle en poudre – 25 cl de vin de noix – sel, poivre.

1- Epluchez les carottes et les échalotes. Emincez-les très finement.

2- Dans une poêle, chauffez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et faites-y revenir les légumes émincés avec la cannelle, pendant 5 à 6 min à feu doux. Salez et poivrez. Incorporez la crème fraîche dans la poêle et laissez réduire 5 min à feu doux.

3- Laissez refroidir, puis farcissez les pigeons de ce mélange. Bridez les pigeons : refermez les ouvertures des pigeons avec une aiguille et du fil.

4- Dans une poêle, faites revenir les pigeons 3 min de chaque côté dans l’huile restante avec 50 g de beurre bien chaud. Salez et poivrez.

5- Retirez les pigeons de la poêle, placez-les dans une cocotte allant au four et faites rôtir dans le four préchauffé à 210° C pendant 8 à 10 min.

6- Déglacez la poêle ayant servi à dorer les pigeonneaux avec le vin de noix et laissez réduire pendant 10 min à feu doux. Au moment de servir, incorporez les 30 g de beurre restant et fouettez énergiquement.

7- Servez les pigeons nappés de sauce au vin de noix avec, en accompagnement, des légumes cuits vapeur et de la polenta.
Préparation : 20 min. Cuisson : 40 min.

Accompagnez avec un gaillac, domaine Larraque.

Commentaires

Je viens d'essayer votre recette de pigeonneaux aux petits légumes et je la recommande à toutes celles qui hésitent c'est un délice.

Écrit par : Orban | 26/04/2008

Je viens d'essayer votre recette de pigeonneaux aux petits légumes et je la recommande à toutes celles qui hésitent c'est un délice.

Écrit par : Orban | 26/04/2008

Les commentaires sont fermés.